Gainsbourg connections

The Gainsbourg Connections combine les influences de ses trois interprètes pour revigorer un répertoire qui n’a rien perdu de sa force, de sa poésie, et de son humour.

Face au micro : chanteuse, auteur compositeur interprète, philosophe et amoureuse du verbe, Aline Videau rappelle, tout en envolées et scansions passionnées, que Serge Gainsbourg est bien l’orfèvre immarcescible du Verbe multi sensitif et de la rime rythmée !

Guitare, chœurs et chachacha, voila les outils d’Hub "Rock’n’roll" Sciota.

A leurs côtés, destination groove cooking avec la trompette de Julie " Van Cordoba" Varlet, dont les backing vocals et les parties de cuivres endiablées, sont assaisonnés de quelques coups de maracas bien sentis et de brassées d’échappées harmoniques disposées à faire réchauffer la planète encore plus vite que prévu !
Hot Hot Groove Cooking

La dominante jazzy, groove & pop des premiers travaux de Serge Gainsbourg est conservée par le groupe, mais aussi reformatée sous influences des musiques noires et d’improvisations débridées.

The Gainsbourg Connections se réapproprie, réinterprète, ranime, et relance les hits aussi bien que les chansons méconnues vers de nouvelles destinations musicale !

Un répertoire revisité pour le plus grand plaisir des oreilles averties et des pétillants amateurs/trices en route pour la trémousse de la piste de bal : Chez les yéyés, la Javanaise, l’Anamour, Boomerang, Torrey Canyon, Intoxicated Man , Ces petits rien, L’aquaboniste, Melody Nelson, Pauvre Lola, L’eau à la bouche, Ford Mustang, Initials BB & many more !

Portfolio

Concerts privés